Big N, big boss ou big fail ?

Publié le par Pierre Lahutte

Big N, big boss ou big fail ?

Ah, les jeux vidéo. Voilà bien une passion qui est restée intacte chez moi malgré les années. Et je ne suis pas le seul à avoir cette passion. La preuve : il y a quelques jours encore, j'ai fait un incentive à New York qui était justement placé sous le signe du jeu vidéo. A l'occasion de cet événement, j'ai pu débattre des consoles qui vont bientôt arriver sur le marché. Il faut dire que l'actualité en la matière est assez substantielle : entre l'approche de la Scorpio et l'imminence de la PS4 Pro, le plus dur reste de déterminer dans quoi investir. Mais la console qui fait le plus fantasmer pour le moment demeure celle de Nintendo, qui devrait sortir début d'année prochaine. Car bien que le constructeur japonais refuse jusqu'ici d'annoncer la couleur (ce qui est en soi intrigant), les seules informations que nous ayons à disposition sont carrément troublantes : il s'agirait d'une console hybride, à la fois portable de salon. Mais ce sont surtout les rumeurs qui entourent cette NX qui me captivent, personnellement : elles sont tellement troublantes qu'en fait, je n'y crois pas vraiment. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Parce que si elles s'avèrent justes, Nintendo nous prépare un vrai raz de marée qui va tout emporter sur son passage. Et cela vaudrait d'ailleurs mieux pour Big N, parce qu'avec son précédent loupé, il ne peut franchement plus assumer un échec de plus. Il n'y a plus qu'à espérer que les rumeurs soient justes, donc. Il est question que console portable puisse être mise dans un casque pour s'essayer à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée (grâce à une caméra). La NX serait du coup la seule console à proposer toutes les technologies du marché en une seule et même plateforme. Un must have pour tout joueur qui se respecte ! En tout cas, j'ai été très satisfait par ce voyage incentive à New York. Résoudre les antagonismes du boulot en snipant ses collègues sur une map s'avère absolument jubilatoire. Suivez le lien pour en savoir plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :