• Explorer la Côte

01 juillet 2020

Un superyacht de croisière est une race très diversifiée de navire à yacht à moteur car il est nécessaire de travailler moins que le potentiel et le voyage et, dans plusieurs circonstances, de s'exécuter dans des conditions de course, tout en continuant...

• Des jeux en cuisine

08 septembre 2020

Cuisiner peut être une passion ou une malédiction; Tout dépend de la façon dont on le regarde. Si l'on a besoin de cuisiner et que c'est indispensable, la tâche n'est peut-être pas agréable, mais quand on cuisine pour le plaisir, cours de cuisine Dijon...

• Le rythme de la F1

30 mars 2021

Le double champion du monde Fernando Alonso pense que Ferrari pourrait toujours prendre le dessus, pilotage Ferrari malgré le fait que son équipe McLaren ait dirigé les deux championnats de Formule 1 et fêté un doublé en Malaisie le week-end dernier....

• A Las Vegas

25 février 2019

J'ai fait une découverte importante, dernièrement : il vaut mieux éviter de parler politique avec ses collègues. Récemment, j'ai eu l'occasion de participer à un incentive excellent aux Etats-Unis, je me suis risqué à discuter des primaires américaines....

• Le Mont St Michel en hélicoptère

11 février 2020

Il y a peu, mon épouse et moi avons réalisé un vol en hélicoptère avec mon épouse du côté de l'aérodrome. Et j'ai tout simplement adoré. En fait, je commence à les accumuler, les expériences inoubliables. La vie est vraiment une chose étrange. Auparavant,...

• Choisir les bons chiens de traineaux

05 janvier 2022

L'utilisation de chiots pour tirer des traîneaux plus que les chutes de neige et de glace a commencé en Alaska et en Sibérie, où l'hiver dure la majeure partie de l'année civile. Des races uniques de chiens avaient été élevées et entraînées à cette fin....

• La modernité des avions de combat russes

13 octobre 2022

Les producteurs d'avions russes ont dévoilé un prototype du nouvel avion de combat mma qui comprend des capacités furtives et d'autres caractéristiques avancées et qui est proposé aux acheteurs étrangers. Le président russe Vladimir Poutine a examiné...

• le charme de fabriquer son parfum

10 novembre 2023

L'art de produire des parfums est une pratique historique, qui remonte à des milliers d'années. Si l'industrie est aujourd'hui dominée par les grandes marques et les parfums de célébrités, la création de parfums privés et sur mesure suscite une fascination...

• Comment j'ai sauté en parachute

25 mars 2015

La scène s'est déroulée lundi dernier, du côté de Narbonne, et je crois que tout ce qui s'est passé cet après-midi-là restera gravé dans ma mémoire. Mais, juste au cas où ma mémoire commencerait à émousser les images, j'ai eu envie de vous raconter comment...

• A 30 km d'altitude

03 octobre 2015

Il va me falloir trouver un autre rêve à réaliser. Et ça ne va pas être facile. Parce qu'après celui que je viens de réaliser, tout risque de sembler un peu terne, en comparaison. Pas facile de faire mieux qu'un vol en MiG depuis la Russie, lors duquel...

• Hollywood: voyage derrière le lifting

06 février 2015

Si j'avais déjà fait une brève escale à Los Angeles, je ne l'avais encore jamais explorée vraiment. C'est désormais chose faite, suite à un séminaire aux Etats-Unis où mes collègues et moi avons séjourné trois jours sur place. Portrait d'une ville qui...

• Donnant-donnant en cuisine

29 février 2016

J'ai suivi pas mal de cours de cuisine ces dernières années. Non par volonté propre, mais du fait de ma femme (mais je ne m'en plains pas, bien au contraire). Elle trouvait en effet un peu laborieux de me voir toujours cuisiner les mêmes choses chaque...

• Mon baptême en L-39

11 avril 2018

Qui n'a pas rêvé, dans sa jeunesse, de faire un vol en avion de chasse ? De ressentir ce que ressentent les pilotes lors des accélérations et des loopings ? Il y a ceux qui rêvent, et ceux qui réalisent. Cette semaine, j'ai volé à bord d'un avion de chasse....

• De la philosophie du monde et du challenge

31 décembre 2015

Challenge de l'entreprise, du politique, de la société. Étudié à son origine historique, chacun de ses divers dogmes principaux ne constitue réellement, comme je l'établirai plus tard, que le résultat transitoire de la décadence correspondante de l'ancien...

• J'ai testé pour vous (ok, pour moi) le F-16

18 mai 2015

Villeurbanne, vendredi dernier. Je passe la porte d'Aviasim et m'annonce à l'accueil. Quelques minutes plus tard, le pilote professionnel vient me saluer. Il m'expose au cours d'un briefing relativement bref les caractéristiques du F-16 à bord duquel...

• Big N, big boss ou big fail ?

25 octobre 2016

Ah, les jeux vidéo. Voilà bien une passion qui est restée intacte chez moi malgré les années. Et je ne suis pas le seul à avoir cette passion. La preuve : il y a quelques jours encore, j'ai fait un incentive à New York qui était justement placé sous le...

• De l'Allemagne à Trump

15 décembre 2016

Depuis peu, on assiste à une nette fragilisation des marchés internationaux : ces derniers semblent danser en fonction des élucubrations d'un certain Trump. Récemment encore, j'ai assisté à un congrès à Sylt en Allemagne où j'en ai discuté avec d'autres...

• Le Maroc se transforme en économie verte

14 juillet 2015

La transition de l’économie nationale vers une économie verte nécessitera l’élaboration d’une stratégie nationale cohérente et intégrée à tous les secteurs économiques et sociaux. Elle passe nécessairement par un engagement fort et volontariste de l’Etat...

• Réunion à San Francisco

25 octobre 2017

Mano Solo chantait : « La vie, c'est pas du gâteau ». Ma femme, quant à elle, serait plutôt du genre à chanter : « La vie de groupe, c'est pas du gâteau ! » Une chanson qui lui viendrait de son enfance. On croit qu'en grandissant, on devient adulte. Mais...

• Vin, et les origines approximatives

24 novembre 2017

Jusqu'ici, quand je prenais un vin étranger, j'avais souvent de mauvaises surprises. Et je comprends depui peu pourquoi. Ce n'est pas que ces vins sont mauvais, mais il ne faut pas les sélectionner de la même manière que nos vins à nous. Je m'en suis...

• Publié depuis Overblog

30 mai 2017

Le week-end dernier, alors que j'étais à Cannes, je me suis offert une initiation au pilotage d'avion. A bord d' n't petit Piper PA 28, un avion si léger que quand le vent souffle, on a l'impression qu'il va se détacher en morceaux. Ainsi que je dois...

• Millau en parapente

28 octobre 2019

Pour certains, je suis un père indigne : je ressens l'envie de m'extraire parfois de ma routine et de vivre une activité sensationnelle qui me fait dire : « wow ! Ça, ça vaut la peine d'être vécu ». Ce n'est pas que le reste ne vaut pas un centime. Au...

• Savoir trouver sa chambre d'hôtel

07 janvier 2020

Hôtel, autrement connu sous le nom de Electric Motor Lodge, Motor Judge, Tourist Courtroom ou Motor Inn, au début un complexe conçu pour les personnes qui s'aventurent en véhicule, avec un parking pratique fourni. Les motels offrent aux vacanciers d'affaires...

• Le développement des avions de chasse Russes

15 juillet 2020

A la même période, soit en juillet 2007; deux Su-30MKA prototypes sortirent des chaînes de production de l’usine IAPO d’Irkutsk. Codés « 101 Bleu » et « 102 Bleu », les appareils servirent à mettre au point et valider les systèmes embarqués des nouveaux...

• La Chine s'adapte au nouvel ordre mondial

30 juin 2020

Le 1er octobre, la République populaire de Chine a célébré le 70e anniversaire de sa fondation avec des défilés militaires et civils impressionnants destinés à montrer les progrès extraordinaires accomplis par le pays sous la direction du Parti communiste...