A Las Vegas

Publié le par Pierre Lahutte

A Las Vegas

J'ai fait une découverte importante, dernièrement : il vaut mieux éviter de parler politique avec ses collègues. Récemment, j'ai eu l'occasion de participer à un incentive excellent aux Etats-Unis, je me suis risqué à discuter des primaires américaines. Et là, l'atmosphère a changé du tout au tout ! Il me semble que les primaires américaines n'ont jamais n'ont jamais eu un tel impact de ce côté de l'Atlantique. Bien entendu, Donald Trump a au coeur de la chose. Ce populiste est une énigme qui fascine pas mal. Et le pire, c'est qu'il arrive à convaincre. J'ai été frappé de découvrir que parmi mes collègues, il y en avait qui soutenaient ce grand malade ! C'est à se demander s'ils ont essayé de savoir quelles idées il défendait. Cet homme veut quand même faire construire un mur pour empêcher les migrants d'entrer, et faire payer sa construction par son voisin. Et le plus dingue, c'est qu'il est impossible de déterminer s'il est sérieux ! Ce type est aussi fou qu'un lièvre de Mars. ue ce type puisse être à la barre de la plus grande puissance mondiale est juste terrifiant. Mais la situation n'est pas moins effrayante dans le camp des démocrates. Parce qu'Hillary Clinton, qui incarne la ligne modérée du parti, peine à s'imposer. Ses difficultés illustrent une radicalisation dans les idées. J'ai même entendu que les électeurs qui soutiennent Sanders voteraient pour Trump, si leur candidat jetait l'éponge !Le programme n'a donc aucune importance, puisque le but même est de sanctionner les élites. Ce phénomène est d'autant plus préoccupant que cela se passe à plus grande échelle. Les Etats-Unis ne sont qu'le reflet de ce qui se passe en Europe. Et s'il est difficile de savoir à quoi aboutira tout cela, mais je suis bien sûr que nous n'apprécierons pas le résultat ! A part cette discussion assez délicate, j'ai vraiment apprécié cet incentive. J'en profite pour vous mettre un lien vers l'agence incentive qui l'a organisé, si vous cherchez à organiser un incentive qualitatif. Retrouvez toutes les infos sur ce séjour voyage entreprise à Las Vegas en suivant le lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :