Millau en parapente

Publié le par Pierre Lahutte

Pour certains, je suis un père indigne : je ressens l'envie de m'extraire parfois de ma routine et de vivre une activité sensationnelle qui me fait dire : « wow ! Ça, ça vaut la peine d'être vécu ». Ce n'est pas que le reste ne vaut pas un centime. Au contraire, il arrive qu'il faille s'interrompre pour profiter pleinement de ce qu'on a. Tout récemment, j'ai dans cette logique essayé un baptême de parapente. Une équipée qui m'a rappelé à quel point la vie réserve son lot de surprises et vaut vraiment qu'on s'y attache. Non pas juste pour ce qu'elle a à offrir chaque jour, mais également pour tous ces moments rares et sidérants. Mes collègues ne pigent pas cette soif d'évasion. D'après eux, ce besoin comme une volonté puéril. Mais pour moi, c'est plutôt le contraire. Lorsque je m'offre ce type d'escapade, ce n'est pas pour m'éloigner de ma petite tribu ; c'est précisément pour mieux revenir vers eux ; c'est pour me rappeler à quel point j'ai de la chance. Je pense que dès lors qu'on ne sort pas du quotidien, on finit par ne plus calculer ce qu'on a  à sa juste valeur ; on perçoit juste les soucis que sa chance. Et à mon sens, il n'y a rien de mieux que s'arracher de son quotidien de temps à autre pour se souvenir. Certains me considèrent comme égoïste pour la simple raison que je m'accorde du temps libre. Mais de mon point de vue, il faut se réaliser autrement qu'en étant simplement époux ; et puis, ce temps libre me permet de me souvenir de la chance que j'ai ; je ne suis jamais aussi heureux en famille qu'après une de ces aventures. A voir combien certains se comportent avec leur progéniture, à quel point elles sont fâchées pour pas grand-chose, ma méthode se justifie pleinement. Mieux vaut s'accorder un moment de répit et être apaisé le reste du temps, que d'être constamment sur le fil. Bien sûr, ce n'est que mon impression, et je ne force personne à le partager. Au passage, j'ai été enchanté par ce baptême en parapente. Les sensations qu'on a là-haut sont résolument extraordinaires. Voilà le site où j'ai déniché ce vol. Si vous aimez les sensations fortes, je vous invite à essayer ! :) Pour plus d'informations, allez sur le site de cette activité de vol en parapente à Millau et retrouvez toutes les informations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :